Qui fut Krylenko.
De son vrai nom Nikolaï Vassiliévitch Krylenko, né 1885 et mort en 1938, a eu une vie pleine et mouvementée:
Il entra au Parti Communiste en 1904 ; pendant la première guerre mondiale il fut enseigne de l’armée impériale, et l’un des meneurs de l’agitation sociétique parmi les soldats. Il participa activement à la préparation de la révolution d’Octobre ; entra dans le premier Conseil des commissaires du peuple comme membre du Comité pour les Affaires militaires et navales. En novembre 1917, il fut nommé commandant en chef de l’armée russe à la place du général Doukhonine ; en 1918, il passa dans les services de la justice et organisa les tribunaux révolutionnaires. Nommé président du Tribunal révolutionnaire suprême près le Comité central exécutif en 1922, puis procureur de la République, il devint commissaire du peuple à la Justice pour la RSFSR en 1931 et pour l’URSS en 1936. Il fut ensuite démis de ses fonctions et fusillé, considéré comme ennemi du peuple. (c'est ce qu'on appelle le retour de manivelle).

Apollon et Marsyas


Giordano, Luca

Dans Les Métamorphoses, Ovide raconte l'histoire du satyre Marsyas qui, après s'être emparé de la flûte abandonnée par Minerve, met Apollon au défi de jouer avec lui.
Le jury des Muses donne victoire à Apollon qui, pour punir le satyre de son orgueil, le condamne à être écorché vif.


Physiologie de la spoliation

Aujourd'hui j'ai fini de corriger le texte "Physiologie de la spoliation" de F. Bastiat. C'est le premier texte de la seconde série des Sophismes (Tome IV), assez intéressant, où Fredo récapitule les différentes formes de spoliation possible (vol, guerre, imposition...). Comme il le précise lui-même, il ne s'étend pas sur l'Etat et le système de spoliation légale dans ce texte précisément, mais il s'y attache dans les textes qui suivent. (et c'est de toutes façons un des sujets récurrents de toute son oeuvre).

Miss Suisse

L'élection de de la nouvelle Miss Suisse, encore et toujours suisse allemande, fait l'objet de critiques de la part de certains journalistes ronchonds de suisse romande. Ceux-ci boudent car leurs donzelles sont continuellement absentes du concours.

Miss Suisse 2004

Corse: Porto-polo

Porto-polo


Corse: Piana

Les mots ne sont pas vraiment nécesaires pour apprécier le site...

Piana


Corse: Cargèse

Cargèse, la ville grecque.

En 1676, six cent grecs, chassés du Péloponnèse par les Turcs, débarquent à la pointe de porto Monachi (port aux Moines), où la République de Gênes leur a accordés des concessions dans les pievi abandonnées. Un siècle plus tard, ils sont chassés à nouveau par les bergers du Niolo, qui désirent disposer des terres pour la transhumance de leurs troupeaux. La colonie se réfugie alors à Ajaccio. Lorsque la Corse devient française, Marbeuf, premier gouverneur de l'île, les réinstalle, en 1773, à Cargèse, où ils finiront par se mêler aux familles corses. Le mélange des traditions se manifeste par deux églises, l'une grecque (catholique de rite oriental), l'autre romaine, qui se font face juste au-dessus du port:

L'église grecque
L'église grecque


L'église romaine

A l'intérieur de l'église romaine est présent un magnifique Saint Jean-Baptiste:

A propos de Cargèse, en plus d'être un village magnifique, avec des plages sublimes, on y mange particulièrement bien, comme au restaurant "Le Saint Jean" situé en haut au carrefour principal.

C'est de cette place, où les paysans se réunissent pour commercer depuis des siècles, que l'on peut assister à de magnifiques couchers de soleil:

Le Golfe de Cargèse
(Collage photo douteux)


sncm

Merci aux travailleurs italiens qui ont pu m'acheminer en Corse. Les vacances sont quelque peu gâchées par le stress occasionné par ces grêves du STC (Syndicat des travailleurs corses). A présent ils menacent de bloquer totalement les ports de l'île.
Mais ne vous en faîtes pas, c'est pour le bien des usagers, le STC ne prend pas les passagers en otage. C'est écrit là noir sur blanc:

Me voilà rassuré. Etrange tout de même que le ministre des transports M. de Robien tout de même responsable des... transports publics (sinon à quoi sert-il?) ne se soit pas encore exprimé. Quel courage. Il est facile de déchirer sa carte de DL à la télévision mais quand il s'agit de faire fonctionner une entreprise prise en otage par 70 grêvistes, il n'y a plus personne.

Voyage en Corse, début (et fin?)

 

MARSEILLE (AFP) - Le trafic SNCM sur la Corse était toujours totalement paralysé dimanche en fin de matinée en raison d'une grève illimitée des personnels sédentaires du syndicat des Travailleurs corses (STC) des agences de Bastia, Ajaccio et Nice, a déclaré la direction de la compagnie.

Six navires de la compagnie sont bloqués depuis samedi par le personnel gréviste dans des ports corses. Le "Pascal Paoli", le "NGV Aliso" et le "Monte d'Oro" sont immobilisés à Bastia, le "Liamone" à Ajaccio, le "Paglia Orba" à Porto Vecchio et le "Monte Cinto" à l'île Rousse.

Arg, le Liamone, c'est le mien.

Plus de 2.000 passagers qui devaient emprunter ces bateaux ont dû se rabattre samedi sur la compagnie italienne concurrente, la "Corsica Ferries", ou reporter leur voyage.

Bon ben banco pour les italiens, j'espère qu'ils assurent, eux, au moins. Cette fois je supporterai d'entendre chanter leurs matelots des slows sirupeux à tue-tête dans les cuisines.

Suite du périple ICI


J-2


Je vais revoir la Corse.


La prise d'otages

Sur ce sujet une brève rapportée sur Freegoat, étonnante, mais dont la source en question n'est toujours pas identifiée. Etrange tout de même que les journalistes n'aient même pas pris la peine de citer le forum litigieux.

Kirsten Dunst

Miss Crimesex septembre 2004

Kirsten

Kirsten a le subtil honneur d'inaugurer la prometteuse catégorie "crimesex" du blog.


Encore une nouvelle déco

Ben voilà... Les thèmes successifs de ce blog doivent traduire mes humeurs du moment.

American Psycho


Pat vous salue bien bas.

lire la suite


Manhunter

1986
Réalisation: Michaël Mann
Avec William Petersen, Brian Cox, Tom Noonan

lire la suite